Forum RPG Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Groupes / Personnages

2 participants

Aller en bas

Groupes / Personnages Empty Groupes / Personnages

Message par Admin Mer 4 Mar - 23:22

L'action se situe à Londres.

Donc il y aura l'école, le ministère, le chemin de traverse, etc etc.
Est-ce qu'on fait les groupes selon les "fonctions" (étudiants, professeurs, employés au ministère, etc) ou alors selon les opinions/différentes factions existant au sujet de la mixité magique/moldue ?

Perso, je serais plus pour la deuxième solution. La première solution est trop réductrice, et on risque de se retrouver soit avec plein de groupes, soit avec un groupe "autres" avec plein de trucs hyper différents dedans.
Avec les opinions politiques, on se limite à quelques groupes et ça reste en lien avec l'idée principale du forum qui serait donc sur la manière dont l'existence de la magie révélée aux moldus est perçue par les gens.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2015

http://rpg-hp.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupes / Personnages Empty Re: Groupes / Personnages

Message par kingjal Mer 4 Mar - 23:38

Effectivement la seconde option semblerais plus adapter sinon on risque de s'y perdre avec la premier, d'avoir pleins de groupes différent avec pleins de classification, mais précise plus exactement pour le second choix. Genre Moldu de naissance ; Sorcier de naissance ?

kingjal

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Groupes / Personnages Empty Re: Groupes / Personnages

Message par Admin Mer 4 Mar - 23:47

Non. Je pense qu'on pourrait avoir les avis généraux. Par exemple, on aurait trois groupes (où on mettrait sorciers et moldus) :
- Favorables
- Sans avis (ils s'en fichent pour raison x ou y)
- Antis

J'avoue que je n'aime pas avoir tout plein de groupes, déjà c'est chiant de trouver tout plein de couleurs qui vont bien ensemble, et puis on ne s'y retrouve pas forcément x)

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2015

http://rpg-hp.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupes / Personnages Empty Re: Groupes / Personnages

Message par kingjal Mer 4 Mar - 23:51

Ouep ca me semble bien comme ca, ca fait pas de trop de groupes, pas trop de couleurs à devoir choisir pour que ca colle bien ensemble et moins s'embrouiller XD!
Mais du coup faudrait que les anti' soient envoyer par exemple un decret des deux ministère pour aider le melange culturel, parce que sinon ils ne viendraient pas ?

kingjal

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Groupes / Personnages Empty Re: Groupes / Personnages

Message par Admin Jeu 5 Mar - 0:00

Tout dépend si l'école en est encore au stade expérimental/sur base du volontariat, ou alors ça peut être la première année où elle est obligatoire pour tout le monde. D'où la présence d'antis à l'école.

Et même si les antis ne sont pas obligés d'envoyer leurs gamins à l'école, ils peuvent se faire entendre d'autres manières. Il y aura d'autres lieux de jeu sur le forum, l'école ne sera pas le lieu principal loin de là (je n'ai pas très envie d'avoir un Poudlard bis en fait). Et comme c'est un combat politique, je pense que l'histoire sera plus intéressante à jouer dans des sphères autre que celle de l'école (faudra d'ailleurs créer des PVs pour bien le montrer ^^)

En parlant de Poudlard... Je me disais que c'était un peu triste finalement que Poudlard soit abandonné... :/ Du coup je me disais que peut-être Poudlard avait été obligé de fermer après la Grande Bataille parce qu'il y avait trop de magie noire ou les dégâts avaient été trop importants. Du coup ils se relocalisent à Londres. Ce qui pourrait expliquer la présence de tous les élèves (anti, pro, neutres) à l'école.
Et comme ça, tous les profs seraient là aussi. Bon, ça sera un peu un Poudlard bis mais sans être trop un Poudlard bis lol

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2015

http://rpg-hp.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupes / Personnages Empty Re: Groupes / Personnages

Message par kingjal Jeu 5 Mar - 19:37

Ah la dernière option est pas mal je trouve ! Ca pourrait tous expliquer et tout !

kingjal

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Groupes / Personnages Empty Re: Groupes / Personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum